La sophrologie pour sortir de vos angoisses

Je vous conseille de prendre contact avec une sophrologue qui vous aidera à mieux gérer vos émotions au quotidien, à prendre conscience des pensées auto-destructrices et à les transformer afin de vous libérer de ces angoisses.

Considérez que cette épreuve est une belle occasion de transformer un mal-être présent en vous depuis longtemps mais qui ne s’exprimait pas et que vous en sortirez grandi, heureux et plus en phase avec vous-mêmes : votre personnalité, vos valeurs, vos rêves.

 

Mieux gérer vos peurs

La sophrologie est une approche holistique qui combine des techniques de relaxation, de respiration, de visualisation et de méditation pour promouvoir le bien-être mental et physique. 

Développée par Alfonso Caycedo dans les années 1960, elle est particulièrement efficace pour aider à gérer les peurs et les anxiétés. Voici comment la sophrologie peut vous aider à mieux gérer vos peurs.

Peur des autres, peur de moi : brisez vos angoisses

 

L’agoraphobie, la peur des autres, la peur de soi face aux autres sont des angoisses terrifiantes pour ceux qui en souffrent au quotidien. Elles peuvent se révéler véritablement handicapantes.

Comment sortir de ce cercle vicieux?

Avez-vous remarqué que plus vous essayiez de contrôler la situation, plus elle empirait et vous angoissait ? Est-ce que pour autant vous devez accepter de paniquer devant les autres, d’avoir honte de ce corps qui ne répond plus normalement, qui transpire vos peurs ? Oui et non. C’est la peur d’avoir peur qui crée cette montée d’anxiété : un dérèglement émotionnel appelé agoraphobie.

Anna Benvencoffe

La sophrologie transforme vos peurs en forces, en vous ancrant dans le moment présent et en vous aidant à visualiser le succès.