Comment se déroule une séance individuelle ?

Afin que je puisse répondre à vos besoins, nous discutons de ce qui vous a amené à venir me voir. Je vous inviterai à me décrire votre quotidien et les situations source de stress, afin de vous amener à prendre conscience de vos conditionnement négatifs. Nous chercherons ensuite ensemble quelles possibilités s’offrent à vous en termes de comportements, de modes de pensées et de manière d’exprimer vos émotions. Il s’agit d’un travail qui va vous permettre de changer de regard sur une situation donnée, mais également sur vous-même : comprendre ce qui vous tient à cœur, ce que vous acceptez et ce que vous n’acceptez pas, pour apprendre à vous respecter pleinement.

En fonction de l’objectif de séance que nous aurons défini ensemble, je choisirai une technique de sophrologie, que je lirai pendant que vous aurez les yeux fermés, afin de vous amener à vous détendre et à intégrer dans votre corps des sensations agréables et positives qui resteront en vous durant les jours suivants.

Si votre téléphone le permet, j’enregistre la séance dans le dictaphone intégré, afin que vous puissiez réécouter la séance le plus souvent possible, et que ses bienfaits soient plus marqués de jour en jour.

Enfin et si vous le souhaitez, vous pourrez évoquer la manière dont vous avez vécu la séance.